La Pause Postnatale
Un soutien en post-partum tout en douceur
Les avantages d’une pause postnatale
Une pause postnatale avec resserrage du bassin, également connue sous le nom de « closing the bones » en anglais, est une pratique traditionnelle de soin postnatal pratiquée dans de nombreuses cultures. Cette pratique vise à soutenir la récupération physique et émotionnelle des femmes après l’accouchement en utilisant des techniques spécifiques pour aider à resserrer et à stabiliser les muscles et les os du bassin, ainsi qu’à favoriser la guérison.
Pendant le soin, le corps de la femme est enveloppé doucement avec des tissus, en mettant l’accent sur le bassin et la région abdominale. Ce processus peut aider à fournir un soutien physique et à resserrer les tissus et ligaments relâchés pendant la grossesse.
Des mouvements doux de massage peuvent ensuite être proposés, de tapotement et de pression pour favoriser la circulation sanguine, détendre les muscles et aider à soutenir les tissus ligamentaires du bassin.
La pause postnatale avec resserrage du bassin est souvent effectuée dans un cadre bienveillant et attentif, ce qui offre à la femme un espace pour exprimer ses sentiments, partager son expérience d’accouchement et recevoir du soutien émotionnel.
Déroulement d’une pause postnatale
Lors de notre première prise de contact, nous prendrons le temps de faire connaissance .
Le jour de notre rendez-vous, vous commencerez par profiter d’une tisane et de douceurs puis nous échangerons sur votre grossesse et votre accouchement.
Vous serez invitée à vous installer confortablement.
J’effectuerai progressivement le resserrage au niveau de votre bassin à l’aide du tissu Rebozo préalablement positionné. Je reste à votre écoute pour m’indiquer l’intensité de la contenance dont vous avez besoin.
Vous serez ensuite massée au niveau des épaules et du haut de votre corps par une série de gestes minutieux vous invitant au lâcher-prise & au bien-être.
Votre tout-petit est le bienvenue à vos côtés en peau à peau, pour profiter également des bercements au creux du tissu.
Le desserrage sera très lent, pour une retour tout en douceur à la réalité
Le soin s’achèvera par un dernier temps d’échange, si vous le souhaitez.
Pour un apaisement optimal, le soin est à effectuer dans les 2 semaines suivants l’accouchement. Toutefois, un délai supplémentaire est à envisager lors d’une naissance par césarienne (demandez l’avis du professionnel de santé qui vous suit).
Infos & Tarifs
Durée : 1h
En cabinet à Portets ou Bordeaux Aux familles de la Bastide
70 euros
Si vous souhaitez réserver ou offrir ce soin à un proche
N’hésitez pas à me contacter pour que l’on détermine ensemble la formule qui vous conviendra le mieux.
Ou, contactez-moi directement afin de me transmettre tous les éléments nécessaires à l’édition d’un bon cadeau
contact@maternetre.com
06 87 42 43 71